Du nouveau ?

Publié le par Steph

Me revoilà de passage par ici !

 

Il y a quelques mois j'ai été invitée a participer a un "petit" (une cinquantaine de membres) groupe de couture sur Facebook, j'y ais fait de merveilleuses rencontres, un petit groupe ou on se sent bien, ou on echange, ou ca papotte, même parfois trop, de couture ou pas, bref des filles géniales.

En décembre nous avions décider d'organiser un SWAP (échange de créations fait main) avec échange de colis cette semaine.

Pour ma part, tout est honoré, la boucle est bouclée, j'ai reçu mon "gros" colis et celui que j'ai envoyé a été receptionné et découvert également.

Pour cet échange, je me suis lancée dans quelque chose qui me faisait de l'oeil depuis longtemps ... le style "patchwork", j'ai retourné la toile pour trouver des tutos faciles ... voilà donc ma copie, pour Stelly (qui n'a pas encore de blog) ma swappée et sa petite tribu ...

La-Grande-Trousse-1.jpg

La-Petite-Trousse-.jpgLes-2-trousses-.jpg

2 trousses en patch dont les tutos viennent du site Pink Penguin pour Stelly

Les-Petites-Trousses-.jpg

et des trousses plus petites pour chacun de ses enfants, un petit boy, et deux demoiselles, les filles ont également recu un petit bracelet avec des petites kokeshi en fimo (faites également par mes dix doigts), pour son petit loulou, un petit paquet de tagada vite englouti apparement !

Mon colis contenait également quelques rubans et une groumandise locale !

Vous reconnaitrez les tissus Michael Miller dont je suis folle, du biais Première Etoile (Motif Personnel), du tissu Tilda chiné ci et là, et des coupons de je ne sais plus qui trouvé à La Farandole des Tissus, du tissu Récréatys égalment (trouvé a Cultura).

 

Pour ma part, ma swappeuse a été très très très généreuse, je la remercie encore Mlle Les Doudous D'Olivia (est ce encore la peine que je vous la présente, vous aviez déjà toutes compris que c'est mon amie)

Elle nous '(les enfants et moi) à vraiment beaucoup gâtés

Cado-de-Raph-1.jpg

un mécanisme boite a musique (avec des instructions que je ne manquerais pas d'honorer), du biais et du passepoil (ma folie du moment)

Cado-de-Raph-2.jpg

une housse pour ma tablette ... et la patte de sa créatrice ... le noeud tricoté !

Cado-de-Raph-3.jpg

Un bac de rangement que j'adore ... c'est pour mon tricot (aiguilles et pelotes), avec toujours sa marque de fabrique, et puis pour les enfants, chacun un pochon a trésor remplis de bonbons ... mon fils dort avec le pochon depuis qu'il l'a (il cache ses doudous préférés dedans ... )

Il y avait une grosse tablette XXL de chocolat mais là peu plus faire la photo en gros plan ... je l'ais déjà cachée dans mon bidon (comme dirais mes enfants).

 

Je remercie donc toutes les filles qui co-animent ce groupe de couture, Mon Amie Raphaelle qui m'a tant gâtée, qui a toujours été là depuis le début dans les bons et les moins bons moments ...

Cette parenthese couturesque est vraiment jolie, elle devient petit a petit ma bouffée d'oxygene,  j'y ais fait de vraies rencontres avec de belles personnes qui se reconnaitrons a la lecture de ce billet ... Merci les filles !

 

Merci de vos gentils mots en MP durant cette traversée du désert ... vous m'avez beaucoup touchée !

 

Et Merci à vous mes lecteurs et mes lectrices, de me suivre, d'avoir attendu ce nouvel article ... je vais essayer d'en poster d'autres cette semaine car j'ai des choses a vous montrer et a vous raconter ... mais malheuresement le temps et moi c'est pas encore tout a fait ca ... donc un retour en douceur et en demi-teinte puisque je n'ais plus autant de temps a consacrer a la couture, ni a ce blog, j'essaie de passer sur la page Facebook un peu plus souvent, par contre j'essaie d'assurer le plus souvent possible l'envoi du tutoriel des Pirat'o'Chuet .... 

 

J'espere vous retrouver très bientôt par ici !