Petite Histoire de Macaron et Tuto !

Publié le par Steph

Petite histoire de Macaron  ou Tutoriel du Macaron en Feutrine pour Débutante

 

Non non non ! Je ne vais pas vous faire un cours d’histoire ! Simplement vous transmettre mon envie folle de Macaron cette semaine. J’avoue ne pas trop aimer les desserts mais ces petites bêtes je les adore !

Mac-Pic-FB-et-Blog.jpg

Je n’en mange pas souvent car c’est long et fastidieux a faire et puis il faut l’avouer, la pâtisserie et moi … ca fait plutôt 3 ! (je dis tout bas que les cours de pâtisserie à l’Ecole Hôtelière ne m’ont pas été d’un grand secours !)

 

Par contre la couture et moi c’est une longue histoire et on s’entend plutôt bien ! Il y a quelques semaines Nath’ nous a fait rêver avec son plateau « Summer Tea Time » dont ma copie sera rendue dans les prochains jours … je vous en ais déjà montrer quelques petites pièces !

 

Patraque toute cette semaine, j’ai feutriné car ca me tentait bien, je rappelle que je n’avais jamais fait ce genre de chose jusque là … donc oui c’est ouvert et à la portée de toutes les débutantes !

Mercredi soir, je me suis lancée solo, sans patron, sans tuto juste avec mes aiguilles, mes ciseaux et ma feutrine ! En a découler cette petite chose merveilleuse appelée « MACARON » !

mac-pic.jpg

Les filles ont plébiscités (sur FB) hier toute la journée !

il m’a fallu 30 minutes pour refaire un petit macaron en feutrine et les photos pour vous faire LE TUTO !

 

Le tuto en question m’a posé plus de problème quant a la mise en page et au bon vouloir de mon ordinateur et mes logiciels ! et m’a demandé environ 6 fois plus de temps que de vous coudre un petit macaron …

mais ouf j’y suis enfin arrivée !!!!

 

TUTORIEL EN TELECHARGEMENT LIBRE ICI

En contre partie, je vous demanderais de bien vouloir m’envoyer une petite photo de votre réalisation pour ouvrir

« La vitrine aux Macarons » !

 

Je vous souhaite une bonne fin de week end, je garde le fil de cette jolie histoire pour vos réalisations et vos questions … et je reviens très vite avec de jolies créations !

 

Mention spéciale, merci a Nath’ et Raph qui se reconnaitront et sauront pourquoi !

Ne changez rien les filles vous êtes formidables !

 

Et ca se sont les vrais que mon Mari à pâtisser avec amour hier soir !

Ils sont dans mon frigo (du moins ce qu'il en reste !)

 

Mac-Jul-pic.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :