Rentrée des Classes - the end

Publié le par Steph

 

Voilà mon dernier article sur le theme de la rentrée des classes ... effectivement je ne voulais pas râter cette occasion de voir ma fille entrer au CP avec des bricolettes cousues par maman, un brin mégalo, comme ca elle m'oubliera pas ! même en classe !

 

P1100763Après la trousse Hello Kitty  (qui soit dit en passant est plutot dans les tons violet tout comme le sac Winx des rêves de notre fille et offert par Mamie  .... Bouuuuh toutes ces princesses au pouvoirs magiques commencent a me rendre un peu chèvre !) pour mettre les crayons de tous les jours.

Clic Clic Clic sur l'image pour les petits détails.

 

 

P1100290Après la trousse d'école version Couturage & Co,qui a fait l'objet d'un tutoriel il y a quelque temps !

Clic Clic Clic sur l'image pour retrouver l'article.

Celle-ci sera donc pour les crayons de couleurs et les feutres !

 

 

Après avoir fait tous les achats de la liste fournie par la maitresse en juin, il manquait donc un élément !

lapochardoisepic.jpg

Eh oui ... il y avait sur la liste une ardoise et le stylo ou la craie, nous avons opté pour la version moderne de la chose avec le crayon qui s'efface ! Mais il fallait bien ranger tout cela quelque part ... 

 

Un petit tour sur le web, vos réalisations diverses et variées m'ont inspirée ! Mais pas de tuto a proprement parler qui me disait quelque chose, donc en avant pour un patron maison, un appliqué "Made By CréEnfantin" que vous pourrez retrouver dans un article pour une trousse a crayon sur le site de Anne alias CréEnfantin.

PicMonkey Collage pochardoise

  * Une poche plaquée a l'avant (comme je l'ais appris avec mon ouvrage de Grain de Maïs) pour ranger le crayon et l'essuie.

* Un peu de feutrine pour les petits coeurs (Nath' me tente de trop avec la feutrine !)

* Des rubans a pois pour les liens (bah oui il fallait des pois ! )

* Un ling-essuie pour corriger les fautes ! fait maison dans un bout d'éponge et une couture zig zag autour ! tout simple quoi ! j'en ais meme fait 2 suis je trop prévoyante ?

* Et un zoizo de Zelphie pour rendre le tout élégant.

 

Tissus coton jaune "c'est ma couleur préférée maman !" tiens c'est bizard j'aurais plutôt parié sur du rose ou du violet ... ma fille est une girouette ???? donc je disait tissus coton jaune milleraie (j'aime bien c'est facile à couper droit !) et doublure en tissu matellassé blanc provenant de mon stock perso !

 

Les FBkiennes (pour connecté FB clic ici )ont eu la chance de découvrir en avant première l'appliqué de cette création cette semaine, en fait il me manquait les petits essuie à faire !

Aujourd'hui elles ont également eu la primeur de la prochaine création en cours !

Encours 0109

et celle qui suivent Nath' dans son nath'mospher ont découvert ce soir sur sa page mon modèle exclusif de son mug suite a son tuto du "Summer Tea Time"

Le "Mug Série Tour de Pise" avec son air penché ! C'était ma première réalisation en feutrine, je compte récidiver mais un peu mieux que ça !

Le-mug-penche-pic.jpg

Voilou ! un long article aujourd'hui, j'étais d'humeur un peu bavarde !

oupss... pourtant j'ai démaré la journée complètement Aphone !

 

Je vous souhaite une bonne fin de week end et si d'ici là je ne repasse pas par là, je souhaite par avance à toutes vos lutines et tous vos lutins, les petits comme les grands, une très bonne Rentrée des Classes, je sais que parmis vous il y aura des toutes premières rentrées en Maternelle, alors une petite pensée spéciale pour eux et pour les mamans qui auront du mal a passer le cap !

Chez nous c'est la routine, ma fille se fiche completement de rentrer a la grande école pour elle c'est l'école, moi par contre j'appréhende cette rentrée en CP ou elle sera sans aucun doute la plus petite de la cours de récréation ! son cartable est plus gros qu'elle je suis sure qu'une fois plein et sur son dos, un coup de vent et hop sur les fesses, ma jolie poupée, pas très grande et toute menue !

Et mon fils tourne en boucle chaque matin depuis une semaine "Maman c'est quand que tu me ramènes a l'Ecole ?"

 

Amicalement votre,